lundi 12 avril 2021

7 ans plus tard (TIME WARP)

 Une partie en solitaire, la classique des classiques : "MARK III ATTACK" 

"This represents an Ogre attack on a heavily guarded command post [...] The defending player gets 20 squads of infantry [...] and 12 armor units"

" There are four gray arrows on the edges of Ogre map. They define two lines wich devide the map into North Central, and South areas. Hexes on a line are considered north that line. 

"The area between the lines is the Central Area. No more than 20 attack strength points may be set up in this area. The rest of the defending force must be set up in the Norh Area, which comprises all hexes on or north of the north line.... No defenders may set up in the South Area...


Constitution de la force de défense : 

- Squad of infantry : 6 squads de trois + 1 squad de deux (18+2)

- Armor unit : 

  • 4 GEV (4)
  • 4 Heavy Tank (HVY) 
  • 4 Missile Tank (MSL) 
Répartition des forces : 

a) Secteur central (Central area) : 4 GEV +  4 squads de trois 
(force cumulée de 20 - cf. 20 attack strengh points-) : (4x2) + (4x3)

b) Secteur Nord : le reste de la force soit :
- 4 HVY
- 4 MSL
-  INF 2 squads de 3 et 1 squad de 2


Stratégie générale/ objectifs  de la force de défense "Combine" : 
- La force du secteur central doit harceler l'Ogre en visant prioritairement sa structure (treads) et non ses armes. 


- La force du secteur nord, étirée sur une ligne continue, doit rester sur ses positions et attendre que l'Ogre soit à portée. 




COMPTE RENDU 

Abréviations utilisées :

- "INF" : Infanterie 

- " MB" : Batterie principale de l'Ogre ( Main Battery

- " SB"  : Batterie secondaire de l'Ogre (Secondary Battery) [NB : le Mark III en a quatre) 

- "AP" : Arme antipersonnel 


- "NE" : No effect (Combat Results Table) 
- "D" : Disabled  (Combat Results Table)
- "X" : Destruction  (Combat Results Table)

TOUR 1 
L'Ogre avance de 3 et :
-tire avec sa MB sur un GEV et l'immobilise ("D");
-tire un Missile sur un GEV et le détruit ("X"); 
- tire son second (et dernier missile) sur un autre GEV et le détruit ("X") 

Les défenseurs avancent leur infanterie et effectuent 3 dégâts à la structure de l'Ogre. Le GEV échoue son tir. 


TOUR 2 

L'Ogre avance de 3 et :

-tire avec sa MB sur un GV et l'immobilise ("D")

-tire avec deux de ses SB sur un GEV et le détruit ("X") 

-tire avec ses 8 AP sur un squad de trois et le détruit ("X")

Les défenseurs répliquent : tous les squads tirent sur la structure et effectuent 3 dégâts. 




TOUR 3 

L'Ogre avance de 3 et : 
-  tire avec ses 8 AP sur un squad de trois et le détruit ("X");

[ERREUR SYSTEME ! *] 

Les défenseurs restants, qui sont à proximité, concentrent leurs tirs sur la structure et lui ôtent 6 points : l'Ogre passe à 2 de mouvement.


TOUR 4  : 

L'Ogre avance de 2 et : 
- tire avec sa MB sur un HVY et l'immobilise ("D")
- tire avec ses 4 SB sur un squad d'INF de 3 et le détruit ("X")

Les défenseurs se déplacent de manière à se mettre à portée de l'Ogre.




Les défenseurs concentrent tous leurs tirs ( 3 tirs de MSL, 1 tir de HVY et un tir d'INF) sur la structure de l'Ogre. Ils lui occasionnent 4 points de dégâts. 


TOUR 5 :  


L'Ogre avance de 2 et :
- tire avec sa MB sur un MSL et l'immobilise ("D") 
- tire avec 2 SB sur MSL et le détruit ("X"); 
- tire avec 2 SB sur MSL et le détruit ("X"); 
- tire avec 4 AP sur INF et la réduit de 1; 
- tire avec 4 AP sur INF... sans effet ("NE") 


Les défenseurs se déplacent et visent tous la structure : 

- INF (2) = 1 dégât 
- INF (2) = "NE"
- INF  (3) = 2 dégâts 
- INF (2) = "NE"
- HVY = 4 dégâts 
- HVY = "NE"
- HVY = "NE" 
- MSL = 3 dégâts 

.... 10 dégâts en tout... L'Ogre passe à 1 point de mouvement. 



TOUR 6 :  
L'Ogre avance de 1 et :
- tire avec sa MB sur un HVY et le détruit ("X");
- tire avec deux SB sur un HVY et le détruit ("X");
- tire avec deux SB sur un HVY et le détruit ("X");
- tire avec 4 AP sur un squad de 2 et le réduit ("D") 
- tire avec 4 AP sur un squad de 2 et le réduit ("D") 





Tous les défenseurs visent la structure : 
 INF (1) = 1 dégât 
- INF (1) = "NE"
- INF  (3) =  1 dégât 
- INF (2) = "NE"
- HVY = "NE" 
- MSL = 3 dégâts 
- MSL = "NE" 

.... 5  dégâts en tout.

TOUR 7: 
L'Ogre avance de 1 et :
-effectue un ramming sur un HVY mais "NE";
- tire avec sa MB sur un GV ... "NE"
- tire avec deux SB sur un MSL et le détruit ("X")
- tire avec deux SB sur un MSL et le détruit ("X")
- tire avec 8 AP sur un squad d'INF de 3 et le détruit ("X") 

Les défenseurs visent encore la structure et leurs tirs combinés effectuent 3 points de dégâts. 

TOUR 8: 
L'Ogre avance de 1 et : 
- tire avec deux SB plus sa MB sur un squad d'INF de 3 et le détruit ("X"); 
- tire avec deux SB sur un squad d'INF de 2 et le détruit ("X"); 
- tire avec 4AP sur un  squad d'INF de 1 et le détruit ("X"); 
- tire avec 4AP sur un  squad d'INF de 1 et le détruit ("X");





ANALYSE DES ERREURS *

1) Côté défenseurs : 

- Mauvais positionnement des GEV en début de partie : pas de prise en compte de l'avancée de l'Ogre et de la portée de ses armes 

2) Côté Ogre : 
- Tour 3 : l'Ogre a "oublié" / n'a pas tiré avec l'ensemble de ses systèmes sur les unités à portée. 



"Complete OGRE victory" !!!! 

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