Le territoire saxon se compose de :
- trois lieux fortifiés (ou semi-fortifiés) : le chef-lieu HEXHAM, le port de TYNEMOUTH, le château de BAMBURGH;
- cinq villages/hameaux
1. Les lieux fortifiés/ semi-fortifiés
1.1 HEXHAM
La bourgade d'HEXHAM (quelques références ici , là ou encore là ) constitue le chef-lieu de cette partie de Northumbrie. Elle est sise au bord du fleuve Tyne, vers le point de confluence entre la North-Tyne et la South-Tyne.
Hexham (capture d'écran de la série Vikings -saison 1, épisode 4)
HEXHAM sera représentée au moyen de la carte "le bourg fortifié" associée à trois/quatre autres cartes, vraisemblablement deux collines et une/deux carte "le gué" . A noter que les cartes "collines" seront agrémentés d'arbres issus de l'overlay "arbres et abattis"
Au début de la campagne, le joueur saxon doit impérativement avoir affecté au moins 130 points d'armée sur cette case stratégique (hexagone n° 880). Hexham comprend, en outre, 25 points de civils.
2. PORT DE TYNEMOUTH
Tynemouth , comme son nom l'indique, est située à l'embouchure du fleuve Tyne.
TYNEMOUTH, sera représenté au moyen d'un assemblage de plusieurs cartes "mer" et "côte n°2" autour de la carte du "Port saxon fortifié"
Au début de la campagne, le joueur saxon doit impérativement avoir affecté au moins 100 points d'armée sur cette case stratégique (hexagone n° 1805). Hexham comprend, en outre, 20 points de civils.
3. LE CHÂTEAU DE BAMBURGH
Le château de Bamburgh est situé sur les rivages de la Mer du Nord, en haut d'un promontoire rocheux très escarpé.
Le château sera représenté au moyen de la carte "la batie de Mont-Briton", associée à au moins deux cartes "La côte" n°1 et/ou n°2.
A noter, qu'en 795, le château est en pleine construction ! Ainsi sera ajouté un grand nombre de pièces représentant les murs en construction et les échafaudages (issu des éléments "murs, échafaudages..." ). Les règles utilisées sont disponibles ici.
Le joueur saxon doit impérativement avoir affecté au moins 40 points d'armée sur cette case stratégique (hexagone n° 403).
2. Les cinq villages
Cinq villages sont disséminés sur ce territoire saxon.
- 3 villages en rase campagne (hexagones n° 311, 809 et 916)
- 2 villages situés sur les rives du fleuve Tyne (donc atteignables par bateaux...) (hexagones n° 1512 et 1319)
Le joueur saxon doit impérativement avoir affecté au moins 20 points d'armée sur chacune de ces cases stratégiques.
3. Conditions de victoire
- Le joueur Viking est déclaré vainqueur si, à la fin du 20ème tour de jeu, il parvient à piller l'équivalent de 200 points de revenus au joueur Saxon OU s'il parvient à capturer le Roi de Northumbrie
- Case contrôlée contenantRevenus en pièce d'orVillage20Tynemouth100Hexham130Château de Bamburgh40
- Personnage capturéPrix de la rançonEarl (frère du roi)50Judith60
4. Forces en présence
LES
VIKINGS
- Le territoire viking comprend le village de pêcheur d'Osfeld ainsi que l'île Farne.
- Le joueur viking reçoit 1000 points pour constituer son armée.
- Il dispose également de 3 drakkars.
LES
NORTHUMBRIENS
- Le territoire saxon comprend l'ensemble des villages, la ville fortifiée et le port fortifiée.
- Le joueur saxon reçoit 700 points pour constituer son armée.
- Il dispose également de 3 galiotes et 4 barques.
1 commentaire:
Est-ce que ces images apparaissent vraiment dans le jeu? Si oui, j'adore ce jeu. Je ne l'ai pas encore essayé mais je joue à un autre jeu qui y ressemble un peu, enfin, a priori. Donc je pense que ça va me plaire.
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