samedi 28 juillet 2012

De nouvelles (et superbes) cartes sur Cry Havoc Fan



Buxeria vient de proposer à la vente 4 nouvelles cartes pour la série Cry Havoc sur son site de référence http://www.cryhavocfan.org . 
Dans l'ordre : 
 "Le Bois", qui est une adaptation de la carte Forêt originale qui n'est plus disponible. Elle peut être complétée par l'Overlay "Arbres et Abattis", qui contient comme son nom l'indique des arbres et des abattis de bois qui peuvent être disposés pour barrer le passage.

"La Bergerie", qui représente une maison isolée près d'un col. Elle peut être complétée avec l'Overlay "Terrains et maisons" qui propose entre autre des calvaires.

"L'Ilot", qui représente une petite île en pleine mer. L'overlay "Mer" permet de l'utiliser en substitution de la carte Mer originale qui n'est plus disponible.

"Nefs & Galées" a été réimprimée et nous en avons profiter pour améliorer certains dessins, doubler le nombre de petits bateaux et proposer des voiles plus réalistes, carrées ou latines, qui font l'objet d'un autre overlay.

Buxeria nous informe également que "Des scénarios sont en préparation pour profiter de ce nouveau matériel ainsi que des adaptations de règles qui seront téléchargeables gratuitement dans les prochains jours."

De plus "En préparation pour la fin d'année (mais plus sûrement 2013) : 
GUISCARD, un jeu complet sur la conquête de l'Italie du Sud et de la Sicile par les Normands au XIe siècle. GUISCARD permettra à ceux qui ne peuvent plus se procurer les boites originales de Cry Havoc de pouvoir pratiquer ce système de jeu. 
Les premiers pions représentant des Normands, Byzantins, Arabes et Lombards ainsi que les premières cartes sont visibles sur Cry Havoc Fan."

Je voudrai ici très sincèrement et chaleureusement remercier cet auteur pour son formidable travail. Outre la qualité et la richesse de ce dernier, il permet de faire vivre la série de ce jeu plus de 25 ans après sa création ! Le site Cry Havoc Fan est d'ailleurs La référence mondiale en la matière. 
Merci, merci encore Buxéria 

1 commentaire:

Raskal The Raskal a dit…

Tu as des petits soucis de caractères gris sur fond blanc par moment