samedi 17 décembre 2011

Première partie de Super Dungeon Explore



Première partie de Super Dungeon Explore, hier. Nous avions décidé de choisir le mode 8-bits (deux héros, pas de boss) afin de nous familiariser avec les règles.
J'ai joué le rôle du consul et ai choisi les deux antres de Kobolds comme source d'invocation. Face à moi les deux tanks -actuels- du jeu : Le Protecteur du foyer (nain) et le Paladin Royal.
Pour ce premier essai, j'ai très très mal joué en gérant mal les capacités spéciales des monstres ainsi que les points d'activation. J'ai également mal apprécié la gestion et la génération des kobolds.
Ma première source a vite été détruite et j'ai dû me rabattre et défendre l'autre.
Globalement, je trouve le jeu très tactique. Ce moteur de ce dernier tourne admirablement bien. Par rapport à ce que laissait présager les règles de démonstration, je m'attendais à un jeu moins difficile. Mais les règles sont nombreuses et parfois subtiles. C'est du bourrinage très intelligent. L'atmosphère et la dynamique jeu-vidéo sont rendues à merveille. Bref, J'ADORE !

Il va me falloir à présent peindre tout ce beau monde, en commençant par les héros.
Il faudrait aussi que je songe à un système de rangement pratique pour la foule de tokens et autres marqueurs...



Aucun commentaire: