vendredi 24 décembre 2010

Combat Zone




J'ai reçu, ce matin, le livret de règles de Combat Zone commandé chez Em4 miniatures.

Raskal en avait déjà fait, il y a un moment la critique : ici. Ce même bloguriniste a également conçu une fiche de référence en français et proposé plusieurs billets sur ce jeu.
Pour ma part, je trouve le système simple et très efficace. J'apprécie aussi le fait qu'il utilise des points d'actions. Il sera parfait pour jouer des escarmouches en milieu post-apocalyptique.
Je compte aussi m'en servir pour mettre en scène des combats (à plus ou moins grande échelle) avec des figurines AT-43 sur Adrastograd, que j'ai abandonné depuis un moment.

Pour le "pur" post-apo, j'aimerais pouvoir jouer dans l'ambiance de Fallout dont je suis un fan absolu (tiens, je n'ai jamais rédigé de billet à ce sujet !). A ce propos, je conseille de lire l'excellent dossier que le site jeuxvideo.com y a consacré.

2 commentaires:

Oll a dit…

Je serai curieux de lire un compte-rendu sur ce jeu.
+1 fan de Fallout (depuis le 1). ;-)

Pascal Saradjian a dit…

Excellente nouvelle. Tiens nous au courant de tes parties et adaptations à AT-43