lundi 1 février 2010

Le retour de Gamma World




J'ai appris aujourd'hui avec surprise et étonnement que Wizards of the Coast avait programmé la sortie de la septième édition du mythique Gamma World.

Ce dernier devrait sortir vers la fin du mois d'octobre. Les règles seront celles de D&D 4ème édition! Suivront, sur le rythme élevée et habituel de la firme, plusieurs suppléments.
Je crois avoir déjà dit que j'adorais ce système de jeu fun et tactique. Et pouvoir jouer avec celui-ci dans un monde autre que médiéval fantastique, en l'occurrence post-apocalyptique, me fait jubiler.


Je n'ai joué, il me semble, qu'une fois à ce jeu. Ce devait être la seconde édition et je devais avoir 13-14 ans.
Dans le même thème, j'ai beaucoup joué, à cette époque, à Aftermath! et à Bitume de Croc (pour ces deux jeux, j'ai des souvenirs de parties fabuleuses dont une avec Croc même lors d'une édition du Tournoi France Sud Open à Toulon).



Je copie ici les annonces officielles :


1. Un livre de base :

D&D Gamma World Roleplaying Game

The D&D Gamma World Roleplaying Game offers hours of rollicking entertainment in a savage land of adventure, where the survivors of some mythical future disaster must contend with radioactive wastes, ravaged cities, and rampant lawlessness. Against a nuclear backdrop, heroic scavengers search crumbled ruins for lost artifacts while battling mutants and other perils.

This product is a complete, stand-alone roleplaying game that uses the 4th Edition D&D Roleplaying Game system as its foundation. It appeals to D&D players as well as gamers interested in fantasy science fiction set in a bizarre, post-apocalyptic world.

  • 160-page book with rules for character creation, game rules, and an adventure
  • 2 sheets of die-cut character and monster tokens
  • 2 double-sided battle maps
  • Cardstock character sheets and mutation power cards
  • Mutation power card deck
  • Loot power card deck

Commentaires :

Les règles de D&D 4 appellent ainsi le combat avec figurines et les fameuses cartes de pouvoir. Pour les premières, je rêve que Wizards se fende d'une série spécialement consacrée à cet univers. Mais j'espère un peu trop, je crois. Toutefois, il y existe tellement foule de figurines dans ce genre qu'il suffira, au besoin, de les resocler sur des bases rondes 25mm (du style Games Workshop ou en récupérant celles de Star Wars minis).
J'ai un post à faire sur ces idées qui me viennent.



2. Une aventure-bestiaire en novembre :



A new adventure and more monstrous mutants for your D&D Gamma World game!

The radioactive wastelands of Earth are home to many bizarre and barbaric creatures. The apocalypse hasn’t exactly made the world a better place. It’s survival of the fittest. Time to build a new food chain.

This game expansion presents a menagerie of mutant creatures and a ready-to-play adventure. The monsters presented herein can also be pulled over and used in the Dungeons & Dragons Fantasy Roleplaying Game.

This product includes:

  • 160-page adventure book, including new mutant monsters
  • 4 sheets of die-cut mutant monster tokens
  • A fold-out battle map

3. Un bestiaire en décembre :

D&D Gamma World Expansion Kit: Legion of Gold

The radioactive wastelands of Earth are home to many bizarre and barbaric creatures. The apocalypse hasn’t exactly made the world a better place. It’s survival of the fittest. Time to build a new food chain.

This game expansion presents a menagerie of mutant creatures and a ready-to-play adventure. The monsters presented herein can also be pulled over and used in the Dungeons & Dragons Fantasy Roleplaying Game.

This product includes:

  • 160-page adventure book, including new mutant monsters and
  • 4 sheets of die-cut mutant monster tokens
  • A fold-out battle map

3 commentaires:

Oll a dit…

Eh, ça c'est une bonne nouvelle ! J'ai encore la boîte de la 3ème édition. J'adore le post-apocalyptique et Gamma world est particulièrement délirant.

Castaguir a dit…

Ce jeu m'est complètement inconnu, serait-il dans la veine de Berlin XVIII ?

adraste a dit…

Non Castaguir, Gamma World ne ressemble en rien à ce mauvais jeu (pour moi)qu'est Berlin XVIII. Gamma World est un pur univers post-apocalytique.