mardi 17 novembre 2009

Le retour de l'Anneau et l'arrivée du Dofus



Activités ludiques très calmes en ce moment pour cause de travail intensif : novembre et décembre sont toujours des mois très chargés...

Toutefois, j'ai passé une petite commande de cartes chez Ludikbazar.
J'ai craqué pour deux boites de 36 boosters supplémentaires pour ce qui me semble être le meilleur JCC de tous les temps : Middle Earth CCG.
Une boite de la série de base, Les Sorciers et une boite de la première extension Les Dragons.
Pourquoi encore avoir acheté 1080 cartes me direz-vous ?
Eh bien, d'une part, selon l'adage un peu éculé "Lorsqu'on aime, on ne compte pas" et d'autre part, on n'a pas vraiment besoin de compter pour se rendre compte que cette solution était la plus économique pour, enfin, compléter ma collection et avoir deux séries complètes. En effet, cela me revenait bien moins cher que l'achat de cartes à l'unité.

J'ai donc obtenu celles qui me manquaient, en autres :




Et le comble, c'est que dans cette boite j'ai récupéré la rare des rares, l'unique...mon précieux :

J'en ai, à présent deux (deux "uniques" c'est un peu paradoxal) pour pouvoir constituer deux decks qui le jouent.

Outre ces cartes qui me manquaient, j'ai pu également compléter certaines rares que j'ai maintenant en 3 exemplaires (nombre maximum d'une même carte dans un deck -sauf mention contraire-). De quoi encore plus fouiller et optimiser des decks à thèmes bien affutés.

Par ailleurs, un de mes rêves secrets est d'avoir un jour les autres sets de la série, en particulier Dark minions (Sombres séides) et The White Hand . Mais plus j'attendrais plus elles seront dures à trouver.
Je suis de plus en plus étonné de la vitalité toujours actuelle de ce jeu. Il a presque 15 ans et dispose pourtant d'une communauté de joueurs très active : Signe, sans nul, doute que c'est l'un (sinon le) meilleur.



Dans tout autre registre et univers, et pour faire plaisir à mon fils, j'ai commandé par la même occasion une boite de boosters pour Wakfu TCG.
Le contenu de celle-ci était très satisfaisant :


En rares, je peux mentionner



Aucun commentaire: