vendredi 25 septembre 2009

Nouveau départ



Après avoir, selon l'expression consacrée par plusieurs blogurinistes, fait du modélisme à l'échelle 1:1 durant tout l'été dans mon nouvel appartement, après avoir bataillé ferme pour posséder de nouveau une connexion internet, digne de son nom; après une rentrée surchargée de travail et autres réunions, me voilà de retour...
Dans ce nouveau logis, je dispose d'un bureau rien qu'à moi. Autrefois, ce dernier était dans la chambre conjugale. Mes jeux et figurines étaient répartis dans une armoire de dressing et dans une chambre de bonne, indépendante de l'appartement mais au dernier étage de l'immeuble. Ici, j'ai tout sous la main : ordi, jeux, table de jeu, décors, figurines, peintures...

Tout n'est pas encore exactement rangé et en place mais je commence à y voir plus net. J'ai acheté une grande étagère industrielle pour les boites, et des caissons de rangements pour habiller un placard de 1m80 de long et de 2m60 de haut, avec portes coulissantes. J'ai récupéré mes deux anciennes bibliothèques mais il va falloir que j'aille faire un tour chez le marchand de meubles suédois pour en acheter deux autres afin de ranger tous les livres qui ne l'ont pas encore été. Encore bien du boulot devant moi.

J'aimerais aussi organiser de manière rationnelle le rangement de mes figurines (qui, pour l'instant sont toutes dans des boites et des caisses dans ma penderie).



4 commentaires:

PKP a dit…

Heu ... c'est quoi toutes ces boites Hybrid ? Tu as un problème toi non ?
:-)

adraste a dit…

Tu as raison PKP, on peut dire ça comme ça...

Castaguir a dit…

Adraste, pour ranger de façon rationnelle encore faut-il posséder un nombre rationnel de figurines, ce qui je pense est loin d'être le cas.

adraste a dit…

Super bien envoyé/retourné, Castaguir ! Tu évoques un principe auquel je n'avais pas songé!
J'attendais plutôt ta réaction sur le post qui suit celui-ci...