samedi 26 septembre 2009

Hastur, the Half-Demon Priest of Carcosa.



Après avoir commis The Crystalline Devourer of Ice Thistle Hills, Corle Huffamn s'est fendu il y deux jours, sur le site officiel de WoW minis, d'un nouveau scénario de raid : Hastur, the Half-Demon Priest of Carcosa.

Il s'agit d'un scénario de 1à 6 joueurs, à jouer en coopération ou en solo. L'objectif est de se créer une bande qui va affronter une créature unique. Chaque scénario se trouve agrémenté d'un bon nombre de règles et d'événements spécifiques.

D'emblée, Corle Huffman prévient : le précédent raid était plutôt facile, celui-ci le sera beaucoup moins. Et il en vient à le classer "difficile" sur une échelle de 4 : "Easy/medium/hard/epic".

La seule lecture des parties en présence fait comprendre pourquoi. Voici le demi-démon à abattre :

On lit bien 120 points de vie, une attaque à 1tick de tempo à 4 de dégâts ! Et c'est sans compter les habiletés indiquées sur la carte ("recompense, purify, Blindsight, Unbridied Malice") et expliquées un peu plus loin !

Le demi-demon se téléporte tous les 5 ticks à un endroit spéficié de la carte. Conjoitement, tous les 5 ticks aussi, apparaît, dans un coin de la carte, un marqueur de délabrement/maladie sur lequel on se doit d'aller pour l'ôter, sous peine de subir des malus (je devrais dire des "mali" -pluriel de malus, mais ce n'est pas très beau) supplémentaires.

Pour se défaire de ce monstre, le(s) joueur(s) doit/doivent se composer une bande d'exactement 6 personnages avec un budget de ..... 26 points d'honneur !!! On ne peut, par ailleurs, que trouver un seul exemplaire de personnage par bande.

Je n'avais pas réalisé, lors de la première lecture, la gageure que cela représentait.
26 points divisé par 6, cela fait une moyenne de 4,333.... cela implique de jouer en grande partie avec les personnages les moins honéreux (et donc par conséquent les moins bons) du jeu.
Je pensais, d'ailleurs, qu'il avait dû se glisser une erreur. Mais non. A y regarder de plus près, je comprenais pourquoi les textes d'ambiance qui émaillaient le scénario ne faisaient référence qu'à ce type de personnages. Par exemple :
- "Anchorite Cristia’s shrill voice rose over the cacophony of crackling flame."
- "
Daspian Bladedancer timed his blows carefully."
- "
Magistrix Enaria winked. “Decisions . . . are always difficult choices.”



Pour la composition, il n'existe pas 36000 solutions. 26 points d'honneur pour 6 personnages, cela fait soit :

- 4 personnages à 4 points d'honneur + 2 persos à 5 d'honneur
- 5 personnages à 4 points d'honneur + 1 perso à 6
- 6 personnages à 4 points d'honneur + 1 objet magique à 2Healing Potion, Mana Potion, or Fog of War. De plus, le chef de bande lui, a droit à une objet spécial pour ce scénario.



Faction Horde


Azarak Wolfsblood (chef de groupe)
- Call fury
- Master Tactician
- Blessed Bandage



Hulok Trailblazer

- Starfire
-Rejuvenation
-Mana potion




Magistrix Enaria

- Arcane blast
- Ice block
-Fog of war



Wilton Thorne
-Heroic strike
-Dodge
-Healing potion





Mojo Shaper Ojo'Moon
- Healing Wave
- Chain Heal
-Fog of war



Sidian Morningblade

- Blessing of Kings
- Flash of light
- Healing potion

Aucun commentaire: