jeudi 2 juillet 2009

De l'ancien, du neuf et du faux neuf pour D&D minis



La DDM guild poursuit, contre vents et marées, sont travail de transposition des anciennes extensions D&D minis à la version 2. Je n'avais pas mentionné, en son temps, la sortie des cartes de références d' Angelfire. Je le fais en ajoutant que celles de Deathknell ont été mises en ligne la semaine dernière.
On trouve toujours les cartes à la même adresse, sur le site de Wizards of the Coast

Pour ce qui est des "nouveautés", c'est-à-dire des packs de héros et de monstres pour le Jdr, je ne préfére même pas en parler, ni les montrer tant les moulures mais surtout la peinture sont peu réussies : une pure régression que je ne m'explique guère. Sans doute la volonté de réduction des coûts de production a-t-elle poussé WoTC à demander aux petits chinois d'aller plus vite en besogne. Qui plus est, certains modèles sont des reprises de moulures référencées différemment dans des extensions précédentes, seule les schémas de couleur ont été modifiés.

Exemples :
Le male human cleric du pack Divine Heroes 1 est en fait le Cleric of St. Cuthbert de l'extension Aberrations

Même chose pour le male human Wizard.... qui est le Bonded Fore Summoner de War of the Dragon Queen. Là la différence de peinture saute aux yeux !

Aucun commentaire: