samedi 7 février 2009

Okko et idées orientales



J'ai fait, hier, une partie d'Okko avec mon fils qui a eu ce jeu et son extension pour Noël. J'aime assez. Le jeu a du potentiel mais je me sens passablement frustré de jouer avec des figurines en carton alors que je sais dans ma vieille tête de junky/geek (au choix ou les deux) des figurines disponibles en résine. Celles-ci sont relativement hors de prix en version prépeinte (aux alentours de 20 euros) et semblent réservéés aux collectionneurs et autres afficionados de la BD éponyme. Hazgaard en propose depuis peu non peintes mais bon... il faut s'y mettre.


Ainsi, depuis un petit moment, je lorgne à la fois sur mes vieux manuels (A)D&D



et sur ma collection de figurines D&D. Quelques unes de ces dernières sont particulièrement adaptées à cet univers. Voici une liste non exhaustive ( Je peux fournir la liste des figurines et des extensions dans lesquelles elles se trouvent à ceux que cela intéresse) :





J'aimerais bien faire quelques parties de D&D minis dans cette thématique. Mais cela implique, de jouer avec la première version du jeu, en attendant que Wizards et la Guild aient entièrement transposé les statistiques à la version 2 (quand même bien mieux que la première...)

L'autre solution consisterait à jouer avec le système de Song of Blade and Heroes.
Justement, sur le "Yahoo Group" dédié à ce jeu, on peut trouver dans les dossiers, une version orientale de SoBH, intitulée Song of Ninja and Katana. Je vous en dirais plus lorsque j'aurai lu ces quelques pages en entier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les figs à peindre d'Hazgaard pour Okko sont en métal et non en résine.
Mais je te le concède il faut s'y mettre, les miennes sont sous couchées et attendent toujours leur premier aplat ...