lundi 15 décembre 2008

Lectures du week-end

J'ai acheté, samedi, dans la seule malheureuse boutique de JDR de la ville (Nice, 350000 habitants ...) le dernier supplément paru pour D&D4 : Le Comptoir de l'aventure.
Nécessaire ? Pas vraiment, mais utile certainement. Un bon complément de plus de 200 pages au manuel du joueur. Que trouve t-on à l'intérieur ? Comme le sous-titre l'indique, un "arsenal et [de l'] équipement pour toutes les classes de personnages".
La table des matières peut donner un rapide aperçu de son contenu.

1. EQUIPEMENT
  • Armures de maître
  • Armes
  • Montures
  • Véhicules
  • Alchimie
2. OBJETS MAGIQUES
  • Armures
  • Armes
  • Baguettes
  • Bâtons
  • Orbes
  • Sceptres
  • Symboles sacrés
  • Anneaux
  • Bottes et jambières
  • Boucliers et bracelets
  • Capes et amulettes
  • Casques et bandeaux
  • Ceintures
  • Compagnons
  • Montures
  • Gants et gantelets
  • Objets merveilleux
  • Consommables
APPENDICE 1
  • Objets uniques
  • Niveau des objets
  • Enchantement d'objets
APPENDICE 2 : objets magiques (liste par niveau et par ordre alphabétique qui reprend tous les objets présentés avec l'indication de la page)

Par ailleurs, j'ai également acheté, dans la même boutique, à un prix dérisoire, deux petits suppléments dont je tairai le nom pour ne pas mettre la puce à l'oreille à certains yeux baladeurs.

2 commentaires:

Castaguir a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Castaguir a dit…

En effet, peu de pages étaient consacrées à l'armement et encore moins à l'équipement dans le player V4. Tu parles d'identification dans un de tes post, je trouve que se sont des choses qui aident à ça (rapière, chapeau...). En tout cas si je ne trouve pas les jantes alu que je recherche, je me ferai peut-être péter ce beau bouquin à la place!!