mardi 16 décembre 2008

Hellboy- Tannhäuser



"Surfer" sur internet n'est pas, selon moi, une expression très heureuse. Pour avoir pratiquer ce sport dans ma jeunesse, je peux dire qu'il n'est guère possible de surfer une vague après l'autre. C'est pourquoi je préfère le verbe "tarzanner" qui signifie mieux l'action de passer, à l'instar de l'homme-singe de branche en branche à l'aide d'une liane, d'un site à l'autre...
Bref, lors d'un mes tarzanages (le verbe se dérive aussi en nom commun.) sur internet, j'ai découvert sur l'excellente branche-blog de Dragontigre, une liane-lien vers une autre branche-blog au nom attirant : Savage tales.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'auteur de cette branche n'était autre que Dr Savage très connu sur le site de référence d'Heroscape (heroscapers) pour ces customs de figurines et de cartes (Il s'agit plus en fait de transposition et de création de cartes de statistiques).
Donc ce Dr Savage s'étant de tout évidence mis à Tannhäuser, a appliqué les mêmes principes à ce jeu. Et là, c'est la grosse claque !

En vrac, on peut trouver sur son blog une tripotée de nouveaux personnagex pulp-uchronie WWII accompagnés de leur fiche de background... mais aussi et SURTOUT Hellboy et la BPRD !!


Bon, j'avais déjà resoclé le pack BPRD d'Horrorclix pour Heroscape. Mais là il devient carrément tentant de tout resocler voire d'acheter un second pack pour Tannhäuser.
Quelques photos prises par l'auteur laissent entrevoir les possibilités et le délire de ces transpositions...
Bon je vais m'y mettre : cutter et imprimantes vont chauffer !!!

Tout se trouve ici : Savage tales
*

Aucun commentaire: