mardi 2 décembre 2008

Week-end Warp !

Tout est dans le titre.
En compagnie d'amis, je viens de passer un excellent week-end où nous avons été initié par Arno à la version 4 de D&D.
Je pensais n'avoir plus joué à ce jeu depuis une dizaine année. Or, j'avais occulté une insignifiante partie dans laquelle je m'étais profondément ennuyé, il y a deux ans. La mémoire est parfois sélective à juste titre.
Pour ce qui est de celle à laquelle j'ai été convié c'est précisément l'exact contraire. Je peux dire que j'ai renoué, par la grande porte, avec le JDR. Une partie excellente en tout point, haletante, prenante. Bref, pour dire les choses simplement, j'étais "dedans", immergé pendant quelques heures dans le monde qui m'a été décrit et raconté. Autant dire que le retour à la réalité, en ces temps pénibles, n'en a été que plus marqué. Chapeau bas au MD !
Je présageais, à la lecture, que la V4 de D&D était excellente. Sans vouloir exagérer, elle a même dépassée mes espérances : les combats ont été de purs moments de joie tactique, le système est simple, fluide, intuitif.

Le groupe était composé de :

Jekkel Cassenuts, Guerrier halfelin

Yourgé Montès , Voleur humain

Timmo Staul, magicien humain

Hekkel Cassenuts, maître de guerre halfelin


Siegrfried , paladin de Bahamut humain


Pour la première fois de notre existence, mes compagnons et moi sommes sortis de la ville de Cascadone et avons dépassé ses murs d'enceinte. Nous nous sommes dirigé vers l'ouest du Val du Nenthir, une région sauvage et froide où la civilisation s'accroche et résiste dans de petits bourgs, hameaux isolés, reliés les uns aux autres par des routes peu sûres...
Nous avons décidé de partir au secours du père de Timmo, marchand qui aurait dû revenir dix jours plus tôt. Sur le chemin, nous avons voulu explorer les ruines d'une ancienne bastide à la lisière d'une vielle forêt de bouleau. Les souterrains de cette ruine servaient de campement à une bande de pillards kobolds qui attaquaient les convois commerçants pour ramener une partie de leur butin au dragon blanc qu'ils vénéraient.
Nous avons, après d'éprouvants combats dans l'obscurité, réussi à éradiquer cette menace draconique. Certains s'en sont sortis mieux que d'autres... Siegried a frôlé la mort à plusieurs reprises et s'est fait proprement et méthodiquement défoncer par ces saloperies de monstres. Nous sommes revenus à Cascadone où après avoir livré la peau de dragon vert que les kobolds avaient volée, nous avons reçu notre récompense. Cette dernière nous a permis d'acheter des chevaux (pour certains, des poneys j'imagine...) pour rejoindre au plus vite l'ouest.

Je n'ai qu'un regret : attendre plusieurs mois pour (a)voir la suite !

Il me faut aussi mentionner l'accueil exceptionnel prodigué par notre hôte : Timmo-Castaguir-T2. Nous avons tous été reçus comme des rois. Mille merci à lui.




4 commentaires:

castaguir a dit…

Ta description de la partie est parfaite, je n'ai relevé qu'une seule petite erreur. En effet ce n'est pas son oncle que Timmo recherche, mais bien son père. Pour le reste, un grand merci à vous de continuer à vous déplacer, à abandonner pour le week end femmes et enfants. Ce fut encore un réel plaisir et je peux affirmer dès aujourd'hui que nous n'attendrons pas "de longs mois" avant de tous nous retrouver. Merci aussi au master pour son investissement et sa patience légendaire...

castaguir a dit…

Phrase de la partie : "Putain, la .... les gars!", et bien sur elle a été prononcé par notre maître à tous.

Meilleur moment de combat : (contre le dragon blanc) coup de griffe droite, coup de griffe gauche, le tout suivi d'un coup de gueulle et d'un petit comas (-9 pv)
merci Enkel! Toi tu as le sens du spectacle.

adraste a dit…

"Putain, la... les gars !!" : oui, la PHRASE de la partie, assurément.
A ce propos, j'ai réalisé après coup que les quelques pièces d'or que tu avais demandées pour la participation semblaient très loin de suffire à couvrir les dépenses qu'avaient dû occasionner toutes les victuailles. Je dis bien TOUTES. De celles qu'ont tant appréciées les joueurs mais aussi notre maître.
Tu me diras comment on s'arrange, Magicien !

castaguir a dit…

Petite précision, c'est Yourgué Montès et Tymmo Staul.

Pour le reste (victuailles), tu sais les pièces d'or vont et viennent alors nous verrons la prochaine fois. En attendant prions le grand et vénérable Bahamut pour qu'elle arrive vite.