vendredi 10 octobre 2008

[WIP] German Zombie "Horde"



J'ai commencé hier à peindre quelques figurines pour Secret of the Third Reich : quatre zombies et deux officiers. Il me reste à faire quelques éclaircissements et le soclage.
Suivant le temps dont je disposerai les jours à venir, je n'exclue pas de participer au nouveau défi bloguriniste à l'occasion de la journée mondiale du Zombie.
Comme l'a rappelé Olosta sur son blog, le projet a été initié par Nikko sur le blog Miniature's asylum.
Je devrais recevoir dans les jours qui viennent un pack de 20 zombies pour que le tout n'usurpe pas trop le terme de "horde".
Pour les peindre, j'hésite entre y aller à mon rythme ou appliquer méthode stakhanoviste, expliquée sur le site de Secret of the Third Reich, pour peindre 20 zombies en un temps record : Achtung Zombies : painting mass troup
J'ai bien essayé la technique du "brossage mouillé" qu'ils préconisent mais je ne suis pas franchement convaincu. A moins que ce ne soit moi qui ne sache pas l'utiliser et l'appliquer correctement. Si certains ont des conseils, c'est bien volontiers.

Tiens en parcourant le site SOTR1949, je suis tombé un diaporama dans lequel, on a un strach built et reperturlurage d'un Nakovalny Red Block d'AT-43 pour les allemands, de même qu'un fire toad pour les ricains. (Je n'arrive pas à copier/coller ces images donc si vous voulez les voir, rendez-vous
(flash gallery, rubrique "véhicules")
Globalement, je préfère l'esthétique des marcheurs Rackham à ceux de West Wind productions.
Et vu que le livret de règle comporte un chapitre consacré à la création de véhicule, ça me donne des idées...

2 commentaires:

Leafy Teague a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Raphael a dit…

Tiens, tiens, je crois reconnaitre la cabane en arrière plan du décor.
Rien à voir, mais puisqu'on en parle ça devait arriver!
http://battlegroundweirdwarii.com/forum/index.php?topic=470.0