mercredi 1 octobre 2008

On the mix !

Je ne suis pas DJ mais j'aime bien les mixages...

Alors que je commence tout juste à adapter les cartes et quelques règles Cry Havoc pour Song of Blades and Heroes, mes yeux se portent sur plusieurs boîtes rangées sur une de mes étagères : la série Dungeon Twister de Christophe Boelinger...
Pourquoi ne pas transposer le matériel de ce jeu vers SOBH ?

1. Utiliser les figurines en carton Dungeon Twister pour SOBH
Certains collègues Blogueurs dont Raskal avaient déjà posté des billets informant de l'utilisation de figurines en papier pour divers jeux (exemple ici). Je fais la même chose ici, en proposant quelques profils SOBH à partir des figurines en carton de la boîte de base et de certaines extensions.

1.le clerc

70 pts
Quality 3+
Combat 3
Special rules : cleric






2. Gobelin
25 pts
Quality 4+
Combat 2
Special rules : -






3. Guerrier

35 pts
Quality 3+
Combat 3
Special rules :





4. Magicien
a) jeteur de sorts
50 pts
Quality 3+
Combat 3
Special rules : magic-user
b) Magicien-Guerrier
60 pts
Quality 3+
Combat 3
Special rules :
magic-user
5. Troll
72 pts
Quality 5+
Combat 4
Special rules : tough, fearless, big





6. Voleuse
39 pts
Quality 2+
Combat 1
Special rules : acrobat, stealth, traps





7. Dragon rouge
60 pts
Quality 3+
Combat 4
Special rules : flying, big, shooter (long)





8. Eclaireur elfe
46 pts
Quality 2+
Combat 3
Special rules :stealth, forester





9. Fantôme
36 pts
Quality 4+
Combat 1
Special rules :Undead, Free disengage, flying





10. Golem
72 pts
Quality 4+
Combat 4
Special rules : slow, big, artificial, tough





11. Maître d'armes
46 pts
Quality 2+
Combat 3
Special rules :





12. Paladin
104 pts
Quality 3+
Combat 4
Special rules : Heavy armor, cleric, paladin, steadfast, fearless





13. etc.
La liste est longue...













La suite prochainement s'il y a des intéressés.

2. Utilisation des pions Dungeon twitser (Quelques objets)...



















qui peuvent tous, bien entendu, être traduit au profit du moteur de SOBH.
Exemples :
  • Pour tous les parchemins, on peut, si on le désire, se servir de la règle "scroll" page 19 (SOBH) avec les spécificités suivantes :
- Parchemin de lévitation : confère flying pendant x tour(s)
-
Parchemin de confusion : confère distract
pendant x tour(s)

3. utiliser les (très nombreuses) dalles existantes Dungeon Twister...



A l'intérieur de Song of Gold and Darkness toutes les règles nécessaires sont présentes pour jouer sur ces dalles :
- Terrains spéciaux (pp 5-7)
-Lumière et obscurité (p. 12)
-Portes fermées, ouvertes, "enfonçage" de portes
- pièges (magiques, mécaniques...)

Pour corser le tout, on peut bien entendu se servir des mécanismes de rotation des salles à Dungeon Twister qui font toute la saveur de ce jeu.

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