dimanche 19 octobre 2008

Bourrinage ou efficacité ?


Tony strikes back
Rakshasa Baron (75pts)
Skullcleave warrior x2 (78 pts)
Delver sergeant x2 (30 pts)
Merchant Guard x2 (16 pts)

199 points / 7 activations

Encore ce Tony le tigre me direz-vous? Ca tourne à l'obsession !
Oui, un peu. Mais je trouve le metagame presque aussi intéressant que le jeu lui-même : combiner, enlever, ajouter, supposer, imaginer...

Je ne sais pas si cette warband est vraiment viable. Peu polyvalente, ça c'est certain. Le but était ici d'optimiser voire de multiplier la synergie entre Tony et les bourrins de service que sont les skullcleave warrior. Ce démultiplicateur ce sont les delver sergeant.
Ces derniers peuvent (une fois par partie) utiliser le pouvoir d'un champion allié.
Le baron peut (jusqu'à trois fois) recharger le pouvoir d'un allié.

Donc, les delver sergeant rechargeront le pouvoir du baron qui rechargera celui des skullcleave.

Théoriquement, pour les deux skullcleave, cela fait 7 unavoidable strike (= coups critiques) à 40 points chacun, suivis au besoin d'une autre attaque contre un adversaire adjacent différent....
Théoriquement, 280 points de dégâts au minimum.
De quoi couper une grande partie de la warband adverse.

2 commentaires:

nono a dit…

Simplement du bourrinage trés efficace (team tournoi à ne pas révéler mer..!)... reprend vite la peinture ton cortex va axploser !!!

Stephane a dit…

Le Rakhasa Baron est une excellente fig, mais il ne peut recharger que des pouvoirs "rechargeables". Exemple l'Eladrin Pyromancer qui recharge sa magnifique fireball s'il prend des dégats de feu. Donc le baron peut la recharger.

Sinon le baron fait une très bonne synergie avec le skullcleave, et les delver peuvent effectivement multiplier les rechargements.

Les bodyguard sont indispensables vu le metagame plein de alpha strikers (tomebound arcanist, storm silverhand, etc). Si le baron est confused, il ne peut rien recharger.