vendredi 11 juillet 2008

Figurines en pixels


Je reprends cette expression à Dragontigre lorsqu'il évoquait ses incursions ludiques avec Warcraft III.
En vacances, loin de chez moi, loin de mes figurines, j'ai beaucoup rejoué ces jours derniers aux deux derniers opus d' Advance Wars sur Nintendo DS : Advance Wars DS et Advance Wars Dark Conflict .
Deux liens ici pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu vidéo fabuleux :
- un article sur Wikipedia
- un site français entièrement consacré à ce jeu


J'ai donc continué la campagne solo de Dark Conflict et ai fait une partie de près de 3 heures contre mon fils qui est une vraie terreur à ce jeu (celui auquel il a consacré le plus d'heures toutes consoles et plate formes confondues depuis le premier volet sur GameBoy Advance).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peu famillier en fait de ce genre de jeux, j'ai préféré commencer doucement avec celui consacré à WH40K sur Nintendo DS. Et puis l'univers m'est relativement famillier. Si j'accroche (mais visiblement je joue très occasionnellement) je pensais aussi à AW Dark Conflict.

Pour info, un autre bloguriniste pratique AW Dark Conflict. Voir :
http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2008/01/29/7748887.html