samedi 15 mars 2008

Collectionnite !!


J'ai reçu ce matin le Second Citadel Compendium dont j'ai remporté l'enchère sur Ebay il y a quelques jours.
Cet exemplaire est loin d'être dans un état parfait (couverture est abîmée et n'est plus solidaire du reste. Il manque les pages 3 et 4) mais je m'en contente largement.

Il date de l'automne 84. En voici le contenu principal :
  1. Un scénario de Richard Hlliwell pour Warhammer intitulé Rigg's Shrine. (10 pages + une carte couleur A3 au milieu du magazine). Ce scénario a pour cadre la Lustrie du sud. Il s'agit en fait d'éléments permettant aussi de faire une partie de JDR ( j'adore cette dimension des scénarii de l'époque : un mélange JDR/ jeu de figurines qui nécessite la présence d'un maître de jeu). Il met en scène un groupe de guerriers nordiques (norsemen) qui effectuent un raid au sein d'un sanctuaire à six niveaux (en somme un bon vieux donjon) appartenant à des amazones. Il me semble fort qu'il s'agit de la première apparition de celles-ci.
  2. The Citadel compendium selection. (32 pages : 6 pages de photos et 26 pages de croquis). De cet acabit :
(On notera qu'un très grand nombre d'illustrations présentes dans ce magazine seront reprises dans la première version française de Warhammer éditée par Agmat (c'est à dire, en fait, la V2)).


Il ne me manque donc plus que le premier Citadel Compendium.
Je suis de prés une enchère sur Ebay... Il reste un jour et le journal atteint dejà 34 euros ! (48 pages).
Nous savons tous que ce qui est rare est précieux... mais cher aussi...très cher.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Votre blog est sympa. Je mets actuellement en vente des collectors et anciennes figs citadel ici : http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?p=6272#6272
Cordialement.
alm