lundi 31 décembre 2007

Petite campagne de Song of Blades and heroes



C'est après avoir lu un article sur Tabletopgaming news et deux critiques dans des blogs que j'apprécie (http://blog.pierrickauger.fr/ et http://www.theraskal.com/: ce sont ces deux blogs et celui de Dragontrigre qui m'ont d'ailleurs incité à en faire un, mais je reviendrai sur ce point dans un autre sujet) que je me suis décidé à acheter cette règle en téléchargement.

Voilà en effet des règles simples, amusantes et génériques qui permettent de jouer avec n'importe quelles figurines à disposition. Pour 8 euros, j'ai eu les règles et l'extension.

J'envisageais déjà de réutiliser (et jouer avec) d'anciennes figurines que je possède depuis de nombreuses années (acquises en 1987-88 et en 1995-96) : en autres, de vieilles références Citadel (la maman de l'ogre Games Workshop) . Ces figurines me servaient autrefois, lorsque je jouais à Warhammer Battle version 2 et 3, à consituter des unités de miliciens de l'Empire ( les régiments plastiques de ces derniers n'existaient pas).
Je les avais peintes un peu "à l'arrache" car elles ne devaient servir qu'en régiment d'armée.
Cependant, certaines moulures m'ont toujours beaucoup plu de par leur personnalité originale.

Voulant un jeu d'escarmouche rapide à jouer, j'ai pris le parti sur le modèle d'HellDorado de confectionner une surface de jeu de 75 par 75 cm qui serait, elle aussi, rapide à sortir et à ranger (mes autres tables de jeu sont soit modulaires, soit par panneaux de 120 par 60 cm) .
Je désirais également une table de jeu qui me rappelle mes premières batailles adolescentes où un tapis de jeu déroulé sur une table, quatre arbres, un peu de lichen de modélisme et une ruine suffisaient à recréer un monde dans lequel mon imagination s'engouffrait.

J'ai donc acheté, avant hier, un rouleau de flocage de 75 par 100 cm à 9 euros dans le coin modélisme de mon magasin de jouets préférés : Contesso à Nice. (je n'avais de plus rien à faire d'un gros tapis GW ou Ziterdes). Un peu plus loin, chez mon magasin de bricolage préféré, j'ai acheté un planche de médium 3mm d'épaisseur de 75 par 75. J'ai collé le tapis sur la planche à l'aide d'adhésif double face.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

En ce début d'année 2008, je pense me lancer dans la quête de règles génériques, ou en tout cas "exo-fluff" pour pouvoir jouer mes figurines diverses et variées. Pour la S-F je pense me tourner vers "Chain Reaction" ou sa déclinaison "5150".

Mais côté méd-fan j'ai pas l'impression que Two Hour Wargames propose grand chose. Alors je suivrai avec intérêt tes rapports sur "Song of Blades & Heroes".